FINDET NEMO - DAS ABENTEUER GEHT WEITER (GAME BOY ADVANCE)



Titel Findet Nemo - Das Abenteuer geht weiter
Originaltitel Finding Nemo: The Continuing Adventures
System Game Boy Advance
Genre Adventure
Entwickler
Publisher/Firma THQ
Altersfreigabe
Release EU 2004
Le but du jeu est de sauver tous les amis de Némo dans un ordre bien précis : d'abord, on a le contrôle d'un de ses amis et on doit l'aider à s'enfuir de la maison en traversant le jardin, la route puis le port jusqu'à se laisser tomber sur le rivage, tout ça dans un aquarium en forme de bocal. Avant de regagner l'eau, notre tâche est de récupérer le plus possible de morceaux de poster, et lorsqu'on les récupère tous (assez facile), un poster supplémentaire va se joindre au reste de la galerie (menu principal). Une fois dans l'eau donc, on doit réussir 3 mini-jeux pour que l'ami de Némo concerné regagne son habitation dans la mer. On doit effectuer ça pour les 7 copains de Némo, avant de pouvoir jouer avec Némo en personne.

REVIEWS

Durchschnittliche Bewertung: 2.66 (Reviews: 3)

***
Je m'attendais à un jeu de plates-formes, comme la première version de Némo. Hé bien non, c'est complètement différent ! En fait, le jeu est assez déséquilibré sur la réalisation technique : lorsqu'il faut rejoindre le rivage, on a l'impression que les développeurs ont sous-estimé la capacité graphique de la GBA tellement ça manque cruellement de couleurs vives. En plus, le jardin, la route et le port à traverser avec chaque personnage sont semblables, on ne s'est pas trop creusé la tête pour ce niveau-là. Mais dans les mini-jeux, les graphismes sont plus colorés. Et en totale opposition, la bande sonore : une véritable perle rare ! Dès la première minute de jeu, j'ai tout de suite été séduit par les musiques à l'allure exotique. Une maniabilité moins aisée au premier niveau, mais sinon ça va. La durée de vie est aussi difficile à juger : elle est un peu faible lorsqu'on s'arrête à l'aspect aventure et elle devient d'autant plus intéressante si on veut à tout prix compléter la galerie de posters en battant ses meilleurs scores dans les mini-jeux, mais elle reste aléatoire. En résumé, beaucoup de conditions pour en faire un meilleur jeu, mais il n'est pas mauvais.
*
ne das is gar nichts !
****
...hab' ich immer mit meiner Cousine gespielt - jz ist's irgendwie langweilig.... Weil ich es früher so gern mochte, gibt's eine überdurchschnittliche Bewertung... (4)

Kommentar hinzufügen

Australien Belgien Dänemark Deutschland Finnland Frankreich Italien Neuseeland Niederlande Norwegen Österreich Portugal Schweden Spanien Suisse Romande
english
LOGIN
PASSWORT
Passwort vergessen?