SONIC MEGA COLLECTION PLUS (PC)



Titel Sonic Mega Collection Plus
Originaltitel Sonic Mega Collection Plus
System PC
Genre Spielkollektion
Entwickler
Publisher/Firma Sega
Altersfreigabe
Release EU 31.03.2006
Weitere Systeme Sonic Mega Collection Plus (Xbox)
Sonic Mega Collection Plus (Playstation 2)
Der weltberühmte blaue Igel aus dem Hause SEGA gibt sieben seiner preisgekrönten Abenteuer zum besten (insgesamt 20 verschiedene Retro-Klassiker). Sonic ist bis heute einer der beliebtesten und bekanntesten Spielecharaktere der Welt und die Abenteuer mit dem SEGA-Maskottchen in der Hauptrolle gehören zu einer der erfolgreichsten Spieleserien aller Zeiten.

Facts & Features:
    * Sieben der beliebtesten Sonic Spiele:
  • Sonic the Hedgehog
  • Sonic the Hedgehog 2
  • Sonic the Hedgehog 3
  • Sonic and Knuckles
  • Sonic 3D Flickies Island
  • Sonic the Hedgehog Spinball
  • Dr. Robotnik's Mean Bean Machine
    Sechs Sega Game Gear Spiele:
  • Sonic the Hedgehog
  • Sonic Chaos
  • Sonic Drift
  • Sonic Labyrinth
  • Dr. Robotniks Mean Bean Machine
  • Sonic Blast
    * Und sieben verborgene Sega Megadrive Spiele sowie zusätzliches Sammler-Material

REVIEWS

Durchschnittliche Bewertung: 6 (Reviews: 1)

******
Sonic Mega Collections Plus est très difficile à juger : il y a 2 points de vue différents à adopter. Pour les plus âgés, ce sera sûrement une joie de redécouvrir tous ces jeux qui ont fait fureur à l'époque avec un élan de nostalgie avec quelques nombreux bonus, mais il ne faut pas oublier que ce sont juste les jeux d'origine portés sur une autre console, et quand on possède déjà les originaux, on n'aura pas forcément envie de remetter de l'argent dans cette compilation, surtout quand on voit le contenu : quelques titres indispensables sont là (la plupart des jeux Megadrive inclus) mais les jeux GameGear quant à eux, n'ont pas pû braver le temps sans garder de cicatrices : à notre époque, ils sont loin de faire le poids. Il faut avouer qu'ils sont plus là pour l'aspect collection que l'aspect ludique. Quelques titres fort revendiqués sont absents, comme Sonic CD ou Knuckle's Chaotix, ce qui en a déçu beaucoup (surtout qu'il n'y est toujours pas dans la suite, Sonic Gems Collection). Les Sonic de la Master System manquent également à l'appel, ça commence à faire beaucoup. Heureusement, les différents bonus proposés comblent un peu ces absences : on a droit à des astuces pour chaque jeu, et d'autres bonus cités plus haut. Ce n'est pas pour ça que cette compilation ne plaira pas aux fans de la première heure, mais ils en demandent plus. Pour les plus jeunes, Sonic Mega Collection Plus est l'occasion de découvrir les grands mythes de l'époque pour une bouchée de pain ! Ceux qui n'ont pas bien connu cette époque du jeu vidéo (c'est mon cas) seront éblouis par la réalisation de certains jeux, et croyez-moi, ils ne seront pas déçus ! Du pur bonheur ! Certains diront que les jeunes joueurs qui sont habitués à des graphismes modernes se lasseront vite de cette compilation et n'y trouveront aucun intérêt, hé bien je ne suis pas du tout d'accord !! Et j'en suis la preuve ! Sur le plan technique, les jeux Megadrive surpassent en général les jeux GameGear par leurs graphismes et leur durée de vie. Pour les bandes sonores, ça varie de jeu en jeu. Quoiqu'il en soit, SMCP est l'occasion de retrouver en un DVD plein de titres qui ont marqué leur génération, une grande bouffée d'air pour une petite bouchée de pain !

Kommentar hinzufügen

Australien Belgien Dänemark Deutschland Finnland Frankreich Italien Neuseeland Niederlande Norwegen Österreich Portugal Schweden Spanien Suisse Romande
english
LOGIN
PASSWORT
Passwort vergessen?